Damantang Albert Camara : « pourquoi les syndicalistes ont été arrêtés… »

Grève des enseignants

CONAKRY- Le Gouvernement guinéen a donné ce dimanche 19 novembre 2017 les raisons de l'arrestation de plusieurs syndicalistes à Conakry. Damantang Albert Camara, le Ministre guinéen du travail a confié à un journaliste de notre rédaction que Mohamed Doumbouya, Fodé Abass et Mohamed Kaba  ont été accusés de trouble à l'ordre public et d'appel à une grève "illégale".

"Cette grève a été déclenchée sans qu'un préavis ne soit déposé comme le stipule la loi. Aussi, ces syndicats appartiennent à une centrale, le SLEEG, qui n'a pas appelé à une grève. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'ils ont été sanctionnés", a confié en exclusivité à Africaguinee.com le Ministre Porte-parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara.

A noter que selon nos informations l'arrestation de ces syndicalistes fait suite à une plainte formulée par le Ministère de l'enseignement pré universitaire.

Depuis quelques jours, les cours sont perturbés dans plusieurs établissements scolaires de Conakry et de l'intérieur du pays. L'absence des professeurs dans les salles de classes occasionne des manifestations d'élèves qui se soldent généralement par de violents affrontements entre eux et les agents des forces de l'ordre.

Ahmed Tounkara

Pour Africguinee.com

Créé le Dimanche 19 novembre 2017 à 11:47