Mouvements de soutien à Alpha Condé au Foutah : qu’en pense Bah Oury ?

Politique
Bah Oury
Bah Oury

CONAKRY-Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG vient de donner son avis sur les mouvements de soutien en faveur du président Alpha Condé au Foutah, réputé être un fief de l’opposition. Contrairement à Cellou Dalein Diallo, l’ancien exilé politique ne voit pas pourquoi la création de ces mouvements de soutien causerait de problème.

« Pourquoi ça pose problème ? M. Alpha Condé a des mouvements de soutien en Forêt, en Haute Guinée, en Basse Côte. Pourquoi n’en aurait-il pas en Moyenne Guinée ? Donc c’est tout à fait normal », tempère Bah Oury qui s’est exprimé chez nos confrères du journal l’Indépendant.

Selon l’ancien ministre, « tout acte politique majeur de la scène nationale est un soutien dans toutes les régions du pays. Et donc, le président de la République qui est en situation de responsabilité, il ne faudrait pas s’étonner qu’il puisse avoir des soutiens aussi bien en Moyenne Guinée qu’ailleurs ».

Cette réaction de Bah Oury contraste carrément avec celle de Cellou Dalein Diallo qui dénonce des manœuvres ourdis par des proches d’Alpha Condé dans l’objectif de l’isoler.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 18 août 2017 à 22:01