Le parti de Mouctar Diallo tranche : "Nous ne serons jamais avec le régime d’Alpha Condé…"

Politique
Mouctar Diallo
Mouctar Diallo

CONAKRY- Le parti « Nouvelles Forces Démocratiques » dirigé par l’ancien Ministre Mouctar Diallo a t-il été corrompu par le Président Alpha Condé ? Ce parti d’opposition est-il prêt à faire allégeance au pouvoir de Conakry ? Par la voix de son chargé des questions électorales, le parti NFD vient de trancher au sujet d’un geste du Chef de l’Etat envers certains leaders politiques.

Alpha Bah s’est exprimé au micro de notre reporter Boubacar 1 Diallo…

 

« Le parti NFD (Nouvelles forces démocratiques) et son Président Mouctar Diallo ont un profond respect pour le Peuple martyr de Guinée qui a tant souffert de la mal gouvernance des différents régimes qui se sont succédé jusque-là à la tête du pays. Les NFD ne tomberont jamais dans cette facilité, dans ce genre d’attitude ignoble, dégouttant qu’est la corruption avec un régime comme celui d’Alpha Condé.

Nous précisons aussi que nous sommes de l’opposition et nous œuvrons pour une alternance comme nous l’avons toujours fait. Le parti NFD a toujours œuvré pour que la Guinée soit gouvernée avec le respect des principes de l’Etat de Droit. Que le peuple se rassure, le parti NFD ne sera jamais avec ce régime. Nous œuvrons pour une alternance d’ici 2020.

Nous comptons arrêter cette anarchie à la tête de l’Etat guinéen qui est en train d’appauvrir les guinéens. Nous taxer de corrompus avec du riz c’est dégradant et dégouttant. C’est nous salir sur des choses qu’on a toujours refusées.

Par principe, le NFD a toujours défendu les valeurs de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance. Si aujourd’hui, on nous taxe de collaborateur d’Alpha qui va à Sékhoutouréa pour prendre des pots de vin avec du riz, c’est pour nous salir. Ce qu’on a toujours refusé avec les autres régimes, ce n’est pas avec Alpha Condé qu’on va l’accepter.

Que le Peuple se rassure, le parti NFD ne sera jamais corrompu par Alpha Condé. La seule chose que Alpha Condé peut faire et qui pourra nous satisfaire, c’est quand il quittera son fauteuil parce qu’il ne mérite pas cette place de Président de la République. La seule chose qu’il peut faire c’est de quitter et de laisser Mouctar Diallo diriger ce pays parce qu’il ne mérite pas ce poste ». 

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 15 août 2017 à 13:53