Guinée : l’opposition suspend ses manifestations !

Politique
Des leaders de l'opposition guinéenne
Des leaders de l'opposition guinéenne

CONAKRY- La nouvelle vient à peine de tomber ! L’opposition guinéenne a annoncé cet après-midi de ce jeudi 3 août 2017 la suspension de ses manifestations. La raison invoquée par Cellou Dalein Diallo et ses alliés est le départ pour la Mecque des pèlerins guinéens.

 ‘’En raison du départ pour la Mecque des Pèlerins guinéens et pour faire suite à la demande des associations islamiques, l’Opposition Républicaine a décidé de suspendre ses manifestations pacifiques jusqu’à la fin des opérations liés au départ de nos pèlerins’’, a annoncé ce jeudi 3 août 2017, le porte-parole du jour de l’opposition Alhousseine Makanéra Kaké.

L’opposition qui réaffirme cependant  sa détermination à poursuivre ses manifestations jusqu’à la satisfaction intégrale de ses revendications, espère que les administration et institutions concernées par la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016, mettront à profit ce temps de « trêve » pour appliquer intégralement les directives contenues dans le communiqué présidentiel du 31 juillet 2017.

 

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Jeudi 03 août 2017 à 18:31