Bah Oury :’’ Cellou a 17 millions par jour alors que les victimes de manifestations sont abandonnées’’

Opposition

PITA- Bah Oury multiplie les critiques contre Cellou Dalein Diallo qui dirige l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG). En meeting au quartier Guémé à pita,  Bah Oury a lancé de graves accusations contre Cellou « qui profite de 17 millions de francs guinéens par jour» alors que les victimes des manifestations sont livrées à elles-mêmes. Extraits…

«  Nous nous sommes trompés de personnes, l’on pensait que certains (Cellou Dalein NDLR) étaient honnêtes. Nous avons pensé qu’on avait le même objectif, défendions les mêmes valeurs mais on s’est rendu compte il cherche l’argent, la richesse. C’est vrai ce n’est pas interdit de vouloir la richesse, il peut aller faire le commerce.

Au lieu qu’il mette nos  vies  comme fond de commerce. C’est la vie des uns et des autres qu’il vend vraiment. On ne s’est jamais mis en cause avec tous ces enfants abattus pendant les marches, on donne à leurs familles un sac de riz et 500,000 francs guinéens.

Ensuite on émet des revendications et arrivés à la table de négociation, il signe autre chose, c’est lui (Cellou) qui fait le commerce sur la vie des citoyens. Faisons attention. Aujourd’hui le parti UFDG éclate et des figures importantes démissionnent.

Est-ce que vous entendez un geste du parti en faveur des victimes de marches ou à l’endroit des familles qui ont perdu des proches ? Le parti n’a jamais fait ce qu’il devait faire à l’endroit des victimes.

 Chaque jour des personnes comme des femmes blessées au stade du 28 septembre ou ailleurs viennent me voir pour demander Bah Oury aide moi je dois subir une opération parce qu’une balle est dans mon corps, je fais ce que je peux.

Pourtant celui dirige le parti chaque jour que Dieu fait il a 17 millions de francs guinéens. Il dit que ça c’est pour lui seul, c’est pour son confort personnel.

Oui  17 millions pour lui tout seul, cela démontre que la crise est réelle (...).

A suivre...

Alpha Ousmane Bah

Tel.(00224) 657 41 09 69

Créé le Samedi 29 juillet 2017 à 15:49

TAGS