Direct-Meeting de l’opposition à Kaloum : important dispositif sécuritaire au centre-ville…

Manifestation de l'opposition

CONAKRY- En prélude à la tenue ce dimanche 16 juillet du meeting de l’opposition républicaine, un important dispositif sécuritaire a été mis en place par les autorités de la ville de Conakry.

À l’entrée de Kaloum, juste au niveau du pont 8 novembre, plusieurs véhicules de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité sont visibles. Des agents des forces de l’ordre sont fortement mobilisés sur ce lieu qui constitue la porte d’entrée du centre-ville de Conakry. Après plusieurs moments d’hésitation, le meeting de l’opposition républicaine a été finalement autorisé. Il se tiendra vers le boulevard « Diallo Tely ». La corniche qui mène vers le port autonome de Conakry a quant à lui été fermée. Aucun véhicule n’est autorisé à passer sur ce lieu.

« Le meeting c’est vers le boulevard Diallo Tely. La manifestation ne doit pas empêcher le travail au port et dans les autres services », a expliqué à notre rédaction un agent des forces de l’ordre.

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée, la principale formation politique d’opposition, a commencé à déployer ses appareils de sonorisation.

Dans la nuit du samedi au dimanche 16 juillet 2017, quelques accrochages entre militants de l’opposition républicaine et ceux du camp présidentiel ont été enregistrés à Kaloum.

A suivre…

 

Alpha Ousmane BAH

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 16 juillet 2017 à 12:13