Guinée: l’opposition va-t-elle "défier" Alpha Condé au cœur de Kaloum?

Politique

CONAKRY- L’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo affûte ses armes dans la perspective des manifestations de rue. La commission d’organisation a déjà identifiée le lieu et a proposé deux dates qui devraient être entérinée par la plénière de l’opposition.

 ‘’ Nous avons déjà fait trois réunions à propos de ces manifestations qui auront lieu bientôt… Chaque parti membre de l’opposition a désigné une personne pour former ce comité. Au cours de ces réunions, nous avons choisi deux dates qui sont les dimanche  09 ou 16 juillet. Le lieu retenu est le boulevard Telly Diallo de Kaloum. (…) la commission fait la proposition et à l’issue de la plénière des leaders des partis politiques, une décision finale sera entérinée pour la date et le lieu choisi à propos de ces manifestations’’ a expliqué à notre rédaction un responsable de la commission d’organisation.

Notre source a précisé que des courriers seront adressés aux autorités locales dès qu’une date sera arrêtée par la plénière de l’opposition.

 ‘’ Pour le moment on n’a pas encore adressé de courriers aux autorités locales. Dès que nous aurons l’aval de nos  leaders, nous déposerons notre lettre d’information à la commune de Kaloum. Nous savons pertinemment qu’il faut déposer le courrier avant  15 jours franc ou 72 heures avant l’évènement’’ a rappelé cet opposant.

Lors de sa dernière plénière, l’opposition guinéenne a dénoncé  un manque de volonté politique de la part des gouvernants dans l’application des différents points contenus dans l’accord politique du 12 octobre dernier.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mardi 27 juin 2017 à 18:34