Opposition: Bano Sow de l’UFDG prend la tête du comité d’organisation des manifestations…

Politique
Bano Sow
Bano Sow

CONAKRY- Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition ne reculent pas ! Malgré les engagements du pouvoir d’Alpha Condé et l’arrêt de la Constitutionnel, l’opposition républicaine prépare activement la reprise de ses manifestations de rue.

Selon nos informations, un comité d’organisation a récemment été mis en place par l’opposition républicaine. Ce comité est piloté par Bano Sow, un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Il est composé de représentants de tous les partis politiques membres de l’opposition républicaine.

Entre autres missions, ce comité aura à servir d’interface entre les pouvoirs publics et l’opposition qui promet de redescendre dans la rue dès la fin du mois de ramadan. Bano Sow et son équipe seront chargés d’envoyer les courriers d’information aux autorités compétentes pour l’organisation de leurs manifestations.

Selon Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition républicaine, ces manifestations vont commencer par une série de meetings dans plusieurs quartiers de Conakry. La « grande marche » sera organisée dans la deuxième quinzaine du mois de juillet nous renseigne l’ancien Ministre Sylla.

Cellou Dalein Diallo et ses pairs trouvent « minimes » les points contenus dans l’accord politique qui sont à ce jour satisfaits par le pouvoir d’Alpha Condé.

« C’est vrai que la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) a pris part à la dernière réunion du comité de suivi ; Il est vrai également que le nouveau code électoral a partiellement été déclaré conforme à la Constitution ; Mais cela ne suffit pas. L’opposition n’a pas pour vocation de marcher ; Mais cette fois ci si on commence, on ne s’arrêtera qu’après satisfaction de toutes nos revendications », promet Aboubacar Sylla.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 20 juin 2017 à 16:09