Conakry : des femmes manifestent contre le manque de courant à Kaporo…

Manifestation
Des manifestantes contre le manque de courant au quartier Kaporo de Conakry
Des manifestantes contre le manque de courant au quartier Kaporo de Conakry

CONAKRY-Les manifestations contre le manque de l’électricité dans les ménages à Conakry sont récurrentes ! Après ceux de Sonfonia et Matam, c’est au tour des citoyens de Kaporo, dans la commune de Ratoma de rentrer dans la danse.

Ce jeudi 08 juin 2017 tôt le matin, des groupes de femmes sont sorties et ont érigé des barricades sur la Tranversale numéro 2, au quartier Kaporo-rail. Elles scandaient des slogans hostiles à la guinéenne de l’électricité (EDG), qui selon elles, a fait des sur-branchements sur le transformateur au point qu’il ne tient plus la charge. Les manifestantes dénoncent aussi les factures qu’elles jugent fantaisistes et exorbitantes. 

« On nous envoie des factures allant de 200.000 à 300.000 GNF alors qu’on n’a pas le courant. Si on ne paie pas, ils ajoutent des pénalités de retard. On est fatigué. On a ni eau, ni électricité en plein ramadan, ce n’est pas acceptable », dénonce une manifestante.

Les usagers de la route sont les premières victimes de cette grogne matinale sur cet axe très usité. Les automobilistes rebroussaient chemins alors que quelques deux à trois gendarmes présents sur les lieux observaient impuissamment la scène.

 

Une dépêche de Diallo Boubacar

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Jeudi 08 juin 2017 à 10:44