Assassinat ciblé à Conakry : Tentative d’assassinat d’un haut cadre du Ministère du Budget…

Insécurité

CONAKRY- Le spectre des assassinats ciblés a repris à Conakry ! Ce dimanche 28 mai 2017 le véhicule d’un haut cadre de l’administration guinéenne a été poursuivi par des inconnus qui ont finalement tiré sur le conducteur.

Il était 20h, alors que les fidèles musulmans effectuaient la grande prière de la « Nafila », plusieurs coups de feu ont retenti au quartier Kipé, non loin de la résidence privée du Président Alpha Condé. Le chauffeur du véhicule 4X4 Toyota Prado a reçu plusieurs balles tirées par des inconnus. Ce véhicule appartiendrait à Mme Nagnouma Faro, Cheffe de cabinet du Ministère délégué au budget.

 ‘’ C’est lorsque la jeune dame est descendue du véhicule que des hommes en moto ont surgit (…), ayant apparemment compris le mouvement suspect des deux bandits, le jeune chauffeur qui s’est fait tirer dessus a surgi pour essayer d’alerter la femme. C’est ainsi qu’il a reçu un coup de rafale au niveau de la poitrine’’  a expliqué un citoyen de Kipé qui soutient avoir assisté à la scène.

Pour certains, cet acte peut être considéré comme un règlement de compte puisque c’est une course poursuite qui s’est passée entre le véhicule 4X4 et la moto sur laquelle étaient les assassins. Aux dires de nos interlocuteurs, les assaillants n’ont rien pris sur leur cible et sont partis en trombe après leur forfaiture.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 29 mai 2017 à 8:53