Guinée : Toumba Diakité en sursis à la maison centrale ?

Affaire 28 septembre 2009
Toumba Diakité
Toumba Diakité

CONAKRY-Incarcéré à la maison centrale depuis son extradition de Dakar vers Conakry, suivi de son inculpation dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009, le commandant Toumba Diakité sera bientôt fixé sur son avenir carcéral.

Alors que l’ultimatum lancé par ses avocats expire ce samedi 29 avril, l’ancien aide de camp de Dadis Camara est dans l’attente d’une autre décision cruciale du pool des juges en charge du 28 septembre.

Les magistrats enquêteurs vont bientôt rendre leur décision concernant la demande de transfèrement de Toumba Diakité, introduite par ses avocats. Le Procureur de la République a déjà donné son avis sur cette demande, apprend-on.

Le collectif des avocats qui défend le célèbre prisonnier guinéen Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba ont récemment exigé de meilleures conditions de détention de leur client en lui offrant notamment deux climatiseurs, un poste téléviseur, un poste radio, un tapis. Une exigence qui, selon nos informations, n’a toujours pas prospéré.

Le Procureur près le tribunal de Première Instance de Dixinn a confié à notre rédaction que Toumba Diakité est détenu dans des conditions convenables.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Vendredi 28 avril 2017 à 19:50