Menace de l’opposition : « leur disque est rayé », ironise Nantou Chérif…

Majorité présidentielle
Hadja Nantou Cherif Konaté, Coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel
Hadja Nantou Cherif Konaté, Coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel

CONAKRY-La coordinatrice nationale du RPG-arc-en-ciel, Hadja Nantou Cherif Konaté a fait une sortie pour réagir face aux menaces de reprise des manifestations par l’opposition.

Alors que Cellou Dalein Diallo et ses pairs projettent des manifestations de rues pour exiger l’application de l’accord politique du 12 octobre, Madame Nantou Chérif Konaté estime  les opposants ont « un disque rayé ».

« C’est toujours la même menace, ça ne change pas. Quel est le mobile réel d’une sortie dans les rues encore aujourd’hui ? (…) C’est un disque qui est rayé maintenant. Tout ce qu’ils demandent on le fait. Mais qu’est-ce qu’ils veulent de plus ? (…) On rabâche tout le temps que les différents points de l’accord n’ont pas été appliqués. Je pense que l’accord est respecté et on a voté le code électoral » réplique l’ancienne ministre d’Etat en charge des affaires sociales.

Interrogé sur la même question Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel, pense également que contrairement aux déclarations de l’opposition, l’application de l’accord politique est bonne marche.

« Il n’y a aucune compromission dans ces accords. On a fait du progrès dans ces accords. Nous sommes en train d’égrener tous les points étape par étape. Qu’ils (les opposants) veuillent bien nous faciliter la tâche pour qu’on aille de l’avant », invite ce cadre du RPG arc-en-ciel.

Même son de cloche chez Sanoussy Bantama Sow, un autre membre du bureau exécutif du parti présidentiel. Ce dernier semble accorder peu de considérations aux menaces de l’opposition. « L’opposition a toujours menacé de manifester. Elle est dans sa mission de dire toujours non », a-t-il répondu interrogé sur la question.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 24 avril 2017 à 12:24