Ousmane Gaoual : « pourquoi Alpha Condé ne peut pas conquérir le Foutah… »

Opposition
Ousmane Gaoual Diallo, Photo-Africaguinee.com
Ousmane Gaoual Diallo, Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Pourquoi Alpha Condé ne pourra jamais « conquérir » le Foutah ? Le député Ousmane Gaoual Diallo a réagi ce jeudi 6 avril 2017 à la visite annoncée du Chef de l’Etat guinéen à Labé. L’élu de la circonscription électorale de Gaoual voit dans cette démarche d’Alpha Condé et de ses partisans, une bataille perdue d’avance.

« Pour moi ce n’est pas une opération de conquête. La conquête du Foutah, comme toute partie du territoire nationale, se fera par le concret, se fera par le travail, le respect des droits humains, le renforcement de la démocratie, la réalisation des promesses ; Or Alpha Condé est à une année lumière de cela. Il ne va rien conquérir. Ce n’est pas parce que les populations vont être mobilisées, comme cela a été le cas à Kankan, à coût de milliards, qu’il aura conquis. Il n’a pas pu conquérir la Haute Guinée, il ne réussira pas à Labé », promet Ousmane Gaoaul Diallo.

Même si pour le moment aucune date officielle n’a été donnée par rapport à cette visite, les préparatifs de l’arrivée d’Alpha Condé à Labé vont bon train. Les autorités locales s’activent dans les préparatifs, notamment à travers des campagnes de sensibilisation pour une grandiose mobilisation des populations.

Pour le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, la visite d’Alpha Condé à Labé n’ébranlera en rien l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

« Depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir ils ont utilisé toutes les stratégies pour essayer d’affaiblir l’UFDG, je pense que le bilan est là, le parti est plus que jamais solide et assis sur son socle démocratique. On a aucune crainte. Alpha peut mobiliser toutes les populations de Labé, cela ne veut absolument rien dire », souligne le député Gaoual Diallo.

Selon ce député l’UFDG, le déplacement d’Alpha Condé est lié à la célébration de la journée nationale de l’élevage qui était préalablement prévue à Gaoual.

« C’est le travail des gens qui sont incompétents, des gens qui sont agglutinés dans le dos d’un pouvoir qu’il n’arrive pas à servir. A chaque occasion qui leur est offerte ils profitent pour déverser leur rallent démagogique. La réalité est qu’il était prévu à Gaoual, au courant du mois d’avril, une journée nationale de l’élevage dont les préparatifs étaient très avancés ; Mais on a pas su pour quelle raison cette journée a été délocalisée pour la préfecture de Labé. Les promoteurs de cet événement ont pensé que Labé était mieux, parce que cette ville représenterait tout le Foutah. Jusqu’à présent, Alpha Condé et le RPG n’ont gagné les élections en Haute Guinée que par la fraude. Alpha Condé est au point final de sa carrière politique », a conclu M. Diallo.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 06 avril 2017 à 13:25