Guinée: un ancien ministre critiqué à Labé...

Urbanisme
Ahmed Kanté
Ahmed Kanté

LABE- Le bras de fer est engagé entre l’ancien Ministre guinéen des Mines, Ahmed Kanté, et les services de l’aménagement du territoire à Labé. Ces derniers accusent M. Kanté, actuel Directeur Général de la « Société Guinéenne du Patrimoine Minier », d’avoir procédé à la construction d’un canal qui modifie le lit d’une rivière au quartier Safatou. Les travaux ont immédiatement été arrêtés par la direction régionale de la ville et de l’aménagement du territoire. Ibrahima Sory Kaba

« Nous sommes allés faire le constat au tournant Z, quartier SAFATOU où nous avons trouvé un citoyen qui est entrain d’agresser la rivière, il a modifié le lit du cours d’eau, dirigeant l’eau vers un petit canal en bâton avec une largeur d’environs de 80 centimètres et une hauteur qui pourra lui permettre d’augmenter en cas de crues », a confié l’Ingénieur Ibrahima Sory Kaba, directeur régional de la ville et de l’aménagement du territoire.

M. Kaba promet de saisir les services de l’environnement afin que des dispositions soient prises.

« Ce qui prévaut, c’est d’envoyer un ordre d’arrêt des travaux et dire l’intéressé de dégager complètement. J’ai interpellé les services de l’environnement », poursuit M. Kaba.

Un proche d’Ahmed Kanté contacté par notre reporter soutient que ce dernier ne voulait point détourner le lit de la rivière, mais plutôt de construire un pont qui lui permettrait d’accéder à son domicile.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional

d’Africaguinee.com à Labé

Créé le Jeudi 06 avril 2017 à 9:13