Guinée : les ministres sevrés de frais de carburant ?

Gouvernement

CONAKRY-Les membres du Gouvernement Mamady Youla seraient sevrés de leurs primes de carburant depuis plusieurs mois. Une mesure qui viserait à limiter les dépenses de l’Etat pour se mettre en conformité avec certaines exigences du Fonds Monétaire international (FMI). Du côté du Gouvernement, on parle plutôt de retard.

Interrogé ce lundi 27 mars 2017, le porte-parole du Gouvernement guinée, Damantag Albert Camara a dit ne pas être au courant que les ministres seraient privés de leurs frais de carburant. Il a cependant avoué qu’il y a un retard qui serait dû à des contraintes budgétaires.

« Je ne suis pas au courant. Je sais que ça a pris un peu retard par rapport à des contraintes budgétaires ou de trésorerie. Mais c’est souvent cela, on a rarement nos primes (de carburant) avant le mois de mars. Ça fait un peu de retard mais je pense que c’est engagé on devrait les avoir très bientôt. Mais je n’ai pas de nouvelles qu’on ait été privé de prime de carburant. Si c’était le cas, on nous aurait informé. Peut-être que cela va diminuer mais personne ne nous a dit qu’on n’aura pas nos primes de carburant », a précisé le porte-parole du gouvernement.

Le ministre de l’Enseignement Technique de la formation professionnelle, de l’Emploi et du travail a par contre observé que le ministre du Budget a annoncé une gestion beaucoup plus rigoureuse des cartes numériques de paiement pour avoir un meilleur contrôle du budget du carburant.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

 

Créé le Mardi 28 mars 2017 à 11:42