Guinée : l’opposition annonce une « imminente » manifestation…

Opposition

CONAKRY- L’opposition guinéenne projette d’organiser une manifestation à Conakry. L’annonce a été faite ce mercredi 1er mars 2017 par Aboubacar Sylla le porte-parole de l’opposition républicaine.

Cellou Dalein Diallo et ses pairs entendent organiser une « marche pacifique » pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié « d’impunité » après l’assassinat de plusieurs citoyens lors de la grève déclenchée par les syndicats.

« Nous avons décidé d’appeler les guinéens à une manifestation pacifique, nous avons décidé d’organiser une marche, en appelant la société civile et les syndicats à y participer. Nous voulons montrer à la face du monde que l’impunité qui règne dans ce pays est rejetée par les populations, est rejetée par l’opposition, est rejetée par toutes les franges de la société guinéenne. Donc nous allons dans les jours à venir, décliner ce programme à l’intention de tous les guinéens, à l‘intention des autorités ce pays, que nous ne sommes pas d’accord et que les 82 personnes qui sont décédées à partir des manifestations politiques ou sociales demandent à ce qu’on leur rende justice », a déclaré Aboubacar Sylla au terme d’une réunion de l’opposition qui s’est tenue au siège du parti de Mamadou Sylla.

« C’est l’impunité qui encourage ce phénomène de violence systématique lors des manifestations, parce que le pouvoir n’engage jamais de poursuite encore moins une enquête par rapport à ces violences », poursuit Aboubacar Sylla.

 

Thierno Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 01 mars 2017 à 20:26