Labé : tentative d’enlèvement d’un élève…

Insécurité

LABE- Un enfant de 11 ans a échappé ce Vendredi 25 février 2017 à un enlèvement à Labé. El hadj Amadou, élève dans une école privée de Labé, pourrait dire qu’il a eu la chance de sa vie. L’enfant qui est encore sous le choc, revient ici sur les circonstances de la tentative d’enlèvement.

« Je suis sorti de la maison dans l’intention de me rendre à l’école au groupe scolaire Hadja Hafsatou. C’est près de l’école qu’un véhicule 4X4 noir est venu garer. Je ne connais les personnes qui étaient dans le véhicule, ils m’ont fait monter dans la voiture avant de bouger à vive allure. En cours de route ils ont déchiré mon sac. Je ne faisais que pleurer dans la voiture, finalement ils ont garé pour me jeter sur la route près d’un pont où il y avait un marigot. Je me suis levé pour courir sur une piste rurale qui m’a mené à Dara-labé, j’ai croisé un vieux qui partait à la mosquée il m’a demandé ce qui m’est arrivé je lui ai expliqué. A son tour il a expliqué à tout le monde, ensuite il m’a fait attendre jusqu’à  la fin de la prière de vendredi, après ils ont appelé mon père au téléphone parce que je retenais son numéro, il est allé à Dara me chercher.  Mes ravisseurs étaient au nombre de 5 hommes, je ne comprenais pas  la langue qu’ils parlaient» a témoigné le jeune garçon.

Mamadou Cellou Salabandè Diallo, le père du jeune garçon appelle quant à lui les autorités à prendre des dispositions afin de mettre mains sur ces inconus.

Un officier de la gendarmerie de Labé qui a eu vent de cet enlèvement raté confie que l’enfant a été sauvé par la présence du poste e contrôle d’une brigade mobile installée à quelques 2km de l’endroit où Amadou a été abandonné. Les ravisseurs auraient eu peur d’arriver au poste de contrôle avec l’enfant qui ne faisait que crier.

 

Alpha Ousmane BAH

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

 

Créé le Dimanche 26 Février 2017 à 10:11