Entrepreneuriats innovants en Afrique : Aguibou Barry décroche le prix de la meilleure startup de l’année 2017…

Société

CASABLANCA- Le guinéen Aguibou Barry, fondateur de l’entreprise FAPEL-Guinée (Fabrication de Pompes à Eau à Labé) vient de recevoir au Maroc le prix « du coup de Cœur du jury » de la  meilleure startup africaine de l’année 2017. Ce concours était organisé par Bonjour-Idée en collaboration avec OCP, SNCF, Microsft.

La remise de ce prix a eu lieu le 26 janvier 2017 à Casablanca, a appris Africaguinee.com. Parmi près 550 candidats au niveau africain, il y a eu cinq startups qui ont été sélectionnées pour la réception des prix. Aguibou Barry s’est encore une fois distinguée avec sa startup Fapel-Guinée, spécialisée dans la fabrication des pompes à eau à usage domestique. Il a décroché le prix « coup de cœur du jury ».

Ce n’est pas une première. Cette nouvelle consécration vient après celle décrochée en novembre 2016 à Paris par l’entrepreneur guinéen avec le prix la  "France s’engage au Sud". En 2014 également il avait reçu le prix de l’innovation de salon de solidarité Internationale, à Paris.

Nous y reviendrons!

 

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 30 janvier 2017 à 12:16