Bah Oury : "Alpha Condé a changé…"

Politique
Bah Oury
Bah Oury

CONAKRY- Certains pourraient certainement être surpris des propos de Bah Oury. L’ancien exilé politique a fait un jugement plutôt inattendu sur la gestion actuelle du pays par Alpha Condé.

Interrogé chez nos confrères de la radio « Espace Fm », Bah Oury a estimé qu’il y a eu un changement positif chez le Chef de l’Etat guinéen.

« Monsieur Alpha Condé au premier mandat, et Monsieur Alpha Condé au second mandat, est différent. Il m’a dit que les guinéens sont fatigués de ces tumultes politiques », a déclaré Bah Oury.

L’opposant rappelle également qu’il y a eu quelques avancées sur le plan économique.  

« La Guinée était très malade, elle est en convalescence. Je souhaite qu’en 2017 qu’elle se rétablisse. La réalité économique en 2016 est nettement mieux que les autres années », estime M. Bah.

Bah Oury était l’un des opposants les plus durs avec le régime d’Alpha Condé. Dès son retour en Guinée, il a été exclu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, cette formation politique dont il dit être le fondateur. Le verdict du procès qu’il a intenté contre la Direction nationale de l’UFDG est attendu ce Vendredi 20 janvier 2017.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 19 janvier 2017 à 12:44