Guinée : une bonne nouvelles pour les populations de Fria…

Mines

FRIA- Les populations de Fria pourraient bientôt se frotter les mains. Les travaux de réhabilitation de l’usine d’alumine Friguia, ont commencé. Cette unité industrielle avait arrêté de fonctionner depuis 2012 à la suite d’une grève des travailleurs. La société Rusal Friguia qui assurait la gestion de cette usine a entamé les travaux de réhabilitation le 10 janvier dernier, a appris Africaguinee.com.

Ce vendredi 13 janvier une délégation du Ministère des Mines et de la Géologie conduite par le Chef de Cabinet, M. Ahmed Sékou Keïta s’est rendu à Fria pour constater de visu la reprise les travaux. Ce, conformément aux accords signés entre la Guinée et la société Rusal Friguia.

Selon nos informations, la mission venue de Conakry a été a été reçue par les responsables de la Direction Générale de Rusal Friguia. La délégation s’est entretenue avec M. Pavel Vaslov, directeur général de Rusal Friguia, sur les dispositions prises et le chronogramme d’exécution des travaux.

Au cours de cette visite, les membres de la délégation ont pu observer le niveau d’exécution des travaux d’assainissement réalisés en prélude de la réhabilitation des infrastructures. Le chef de mission, Sékou Ahmed Keïta s’est félicité du respect des engagements pris par Rusal.

Le chef de cabinet a aussi exprimé l’engagement du département des Mines à accompagner Rusal Friguia dans ses efforts de réhabilitation de cette unité de production d’alumine. Pour M. Keita, la relance de Friguia est un symbole fort de la coopération guinéo-russe.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 16 janvier 2017 à 16:32