Guinée : ‘’l’excuse’’ du Gouvernement à l’opposition…

Politique guinéenne

CONKAKRY- Le Gouvernement guinéen a admis ce Mercredi 7 décembre 2016 avoir commis une « erreur » dans la transmission du code électoral au bureau de l’Assemblée Nationale.

Alors que l’opposition promettait de réagir énergiquement face à cette « violation » du contenu de l’accord politique, le Ministre guinéen de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé, a soutenu que le Gouvernement a transmis un code électoral « erroné » au Parlement.

Selon Aboubacar Sylla qui s’est exprimé cet après-midi, au terme d’une réunion de l’opposition, après avoir appelé le ministre de l’administration du territoire pour lui faire part du non-respect de cette disposition de l’accord, le Général Bouréma Condé a expliqué que c’est la version erronée qui a été transmise au Parlement pour adoption. Le Ministre a alors promis que la version correcte sera envoyée dans les prochains jours.

L’opposition était déjà montée au créneau pour dénoncer cette violation flagrante de l’accord politique alors même que son application n’a pas encore commencé. Le camp présidentiel a pour sa part qualifié cette sortie de l’Opposition d’agitation politique.

Nous y reviendrons !

 

Une dépêche de Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

 

Créé le Mercredi 07 décembre 2016 à 18:33