Taxe sur l’immobilier en Guinée : Le gouvernement veut associer le géant américain Google…

Gouvernement
Alpha Condé
Alpha Condé

CONAKRY-Le Gouvernement guinéen qui veut élargir la base de l’assiette fiscale, envisage de faire appel au géant américain de services technologiques, Google, pour mettre en œuvre la taxe sur le foncier et l’immobilier, a appris Africaguinee.com. 

« Nous avons  organisé un atelier sur l’immobilier au cours duquel nous avons associé l’ordre des architectes…nous avons travaillé aussi avec l’ordre des notaires qui enregistre les maisons au niveau du cadastre. Tous ceux-ci sont en train de travailler avec nos services. Nous attendons leurs propositions », vient d’annoncer le ministre du Budget.

Parallèlement explique Mohamed Lamine Doumbouya, le gouvernement va passer par la Banque Mondiale pour contacter Google afin de l’aider à faire des captures aériennes.

« Nous passons par la Banque Mondiale pour saisir le Groupe Google qui peut faire des captures aériennes de tout ce qui se passe. Google l’a fait au Kenya, au Maroc… Ils ont les moyens, même au lacet-près de savoir ce qui se passe dans un territoire à un moment donné. Une fois qu’on a ces informations, on commettra des équipes de jeunes qui vont aller avec ces données, maison par maison pour mettre les numéros et les noms sur les maisons », renseigne le Ministre Doumbouya.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

 

Créé le Mardi 15 novembre 2016 à 18:54