Labé : le camp de Cellou Dalein défie l’ancien préfet El hadj Safiou…

Elections locales

LABE- La bataille sera certainement très rude pour le contrôle de la mairie de Labé. La fédération locale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a organisé ce Samedi 12 novembre 2016 un meeting pour remobiliser ses troupes, après l’annonce de la candidature de l’ancien préfet de Labé El hadj Safiou.

L’assemblée générale de l’UFDG s’est déroulée au quartier Kouroula.

« Celui qui annonce sa candidature indépendante à Labé tente de détourner l’esprit des uns et des autres, il veut faire croire à l’opinion que Cellou Dalein n’est pas intéressé par les élections communales, ce qui est faux. L’accession de Cellou au pouvoir en 2020 commence par les communales. Donc n’écoutez pas la désinformation. Celui qui n’est pas de l’UFDG est notre adversaire politique », a entamé Mamadou Aliou Laly Diallo du bureau des jeunes de la fédération de l’UFDG à Labé.

L’ancien préfet El hadj Safiou est accusé d’avoir voulu débaucher plusieurs cadres de l’UFDG pour soutenir sa candidature indépendante à Labé.

« Nous avons compris sa stratégie. Il a contacté plusieurs jeunes de l’UFDG, il les a montrés des motos pensant qu’il peut les amener dans son camp ; c’est mal connaitre l’engagement de nos militants, toux ceux qui sont là n’ont reçu aucun franc ou aucun objet pour venir, c’est par conviction. Ce n’est pas en tentant de déstabiliser l’UFDG à la base qu’on pourra briller, d’ailleurs c’est aujourd’hui que le parti devient plus fort, le candidat indépendant perd son temps », renchérit Aliou Sampiring Diallo.

Contacté par notre correspondant basé à Labé, l’ancien préfet El hadj Safiou n’a souhaité faire aucun commentaire sur le sujet.

Nous y reviendrons !

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Créé le Dimanche 13 novembre 2016 à 15:22