Labé: des coupeurs de route emportent plusieurs millions à Dalein…

Insécurité

LABE- L’insécurité continue dans les différents axes routiers du pays. Deux marchands de Wora (Mali) en provenance de Labé ont été victimes d’attaques dans la matinée du jeudi 10 novembre alors qu’ils se rendaient à Mali. L’attaque a eu lieu aux environs de 07h30’ dans la localité de  Saarè Kaly(Dalein). Les victimes se sont vu retirer  plus de 8 millions de francs guinéens.

Boubacar Dramé Diallo l’une des victimes explique leur mésaventure : « nous quittions Labé pour Mali. A  Saarè Kaly, un homme armé de fusil cagoulé a surgi de la brousse nous demandant de garer la moto, j’ai refusé pensant à un fou. Du coup il tire à notre direction deux fois, le deuxième tir m’a raté de justesse, c’est juste mon pantalon qui a été troué...  Il est venu s’accrocher au vieux. Deux autres bandits sortent de la brousse en renfort, ils ont pris le téléphone du vieux avec sa carte nationale d’identité, comme ils n’ont pas pu retirer la moto ils ont tiré sur le moteur et les pneus, ils ont retiré mon sac où il y avait 8.447,000 francs guinéens avec d’autres bagages. J’ai fui pour rentrer dans la brousse, ils ont continué à tirer avec un fusil PMAK. Nous avons échappé de justesse à la mort »

Sur les lieux de l’attaque, des balles ont été retrouvées. La police alertée a réussi à retrouver les présumés coupeurs non loin du lieu de l’attaque. Actuellement ils sont dans les locaux de la police de Labé. Quant aux deux victimes, elles sont revenues à Labé pour attendre la suite de l’affaire au niveau de la police.

 

Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah

Tel. (00224) 657 41 09 69

 

Créé le Samedi 12 novembre 2016 à 11:13

TAGS