Justice : Dadis Camara et cie bientôt fixés sur leur sort ?

Justice
Dadis Camara
Dadis Camara

CONAKRY- L’ancien chef de la junte et les autres présumés auteurs des massacres du 28 septembre 2009 seront-ils bientôt fixés sur leur sort ? Le Ministre d’Etat guinéen chargé de la justice, Maître Cheick Sako est sorti de sa réserve ce Mercredi 26 octobre 2016 pour apporter des précisions sur la tenue du procès sur les massacres du 28 septembre 2009.

Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, le Ministre d’Etat Cheick Sako a précisé qu’aucune date n’est pour le moment fixée pour la tenue du procès.

« Nous avons dit que le procès se tiendra avant la fin de l’année 2017, mais nous n’avons donné aucune date pour le moment », a confié le Ministre d’Etat Cheick Sako depuis Brazaville où il participe à une réunion de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Plusieurs hauts dignitaires de l’ancienne junte militaire au pouvoir en Guinée ont déjà été inculpés dans le cadre des massacres du 28 septembre. Parmi eux figurent entre autres Dadis Camara, et le Colonel Moussa Thieboro Camara. Plusieurs parmi ces officiers supérieurs inculpés occupent encore de hautes fonctions au sein des forces armées guinéennes.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com  

Créé le Mercredi 26 octobre 2016 à 15:30