Insécurité à Conakry : De nouvelles solutions ?

Insécurité

CONAKRY- Pour palier au fléau de l’insécurité dans la capitale guinéenne et ses environs, le Gouvernement guinéen a mis en place une police de proximité dans toutes les communes, a appris africaguinee.com.

« Dans le cadre de mise en œuvre de ce projet de police de proximité, on s’est rendu compte que beaucoup de policiers avaient des lacunes. Il est donc question de relire leur mission et recommencer à travailler comme cela est prévu par loi. C’est pourquoi nous faisons des formations des policiers », a expliqué Agathe Lelé, Conseillère technique du projet partenaire pour la sécurité en Guinée au cours d’une session de formation des professionnels de sécurité.

Cette formatrice pense qu’il y a une nette amélioration depuis 2013. Elle indique que  la police de proximité a adopté une nouvelle manière d’aborder les missions de police dans une zone déterminée : circonscription de police urbaine, secteur, quartier. Cette nouvelle formule consiste à rapprocher les services de police de la population.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le Lundi 24 octobre 2016 à 15:33