Labé : Des blessés dans des heurts entre civils et gendarmes…

Labé

LABBE-AU moins trois personnes ont été blessées ce samedi 22 octobre 2016 dans des heurts entre civils et gendarmes, dans la localité de Thaighel Bôry, a appris Africaguinee.com.

La tension est montée d’un cran lorsque les forces de l’ordre ont refusé de livrer un présumé coupeurs de route,  à des citoyens qui voulaient sa peau.

 L’affrontement a éclaté quand des citoyens ont érigé des barricades empêchant le véhicule de l’escadron de passer.

Cette violence faisait suite à l’arrestation de 4 quatre présumés coupeurs de route à Thiaguel Bori. Le pire a été évité de justesse, car la foule voulait vaille que vaille récupérer l’un des coupeurs de route pour le brûler vif.

Sur les lieux, des échanges de tirs gaz contre pierres ont retenti entre gendarmes et la foule.

Difficilement la gendarmerie a pu disperser la foule pour se frayer un chemin. Plusieurs véhicules ont été endommagés. Des membres du syndicat accusent la gendarmerie d’avoir endommager leurs véhicules.

La gendarmerie dit avoir enregistrés trois blessés qui seraient à l’infirmerie du camp Elhadj Oumar Tall de Labé. L’un aurait perdu une dent.

La débandade a coïncidé  à l’arrivée du gouverneur et du préfet de Labé qui revenaient de Goaual. Grâce à leur médiation, le calme est revenu.

Affaire à suivre...

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Labé

Créé le Samedi 22 octobre 2016 à 18:42