Foutah: Arrestation de trois coupeurs de route entre Labé et Koundara

Insécurité
Un bandit présumé lors de son arrestation à Labé
Un bandit présumé lors de son arrestation à Labé

Labé-Koundara- Trois présumés coupeurs de route ont été arrêtés dans la nuit du vendredi à samedi 22 octobre 2016 sur l’axe Labé-Koundara. Leur arrestation a eu lieu à Sita à environs 75km de Labé, lorsqu’ils commettaient des attaques dans la zone.

 Le coup de filet a été réussi suite à un effort conjugué des chauffeurs de l’axe, des syndicats des transporteurs et la détermination des passagers.

Un membre du syndicat qui a joint africaguinée.com a expliqué que la nuit dernière, ils n’ont pas fermé l’œil. « depuis 19 heures jusqu’à ce matin nous n’avons pas fermé l’œil. Des coupeurs de route ont été arrêtés à Sita alors qu’ils attaquaient des véhicules. Les trois déjà arrêtés ont été mis à la disposition de la sécurité à Labé. Les fouilles continuent dans la brousse, parce que les bandits ont ligoté des détenteurs de véhicule quelques part dans la brousse, ce qui veut dire qu’une première attaque avait eu lieu. Nous sommes en train de rechercher ceux-là. Les services de sécurité sont venus en appui, tout le monde est en alerte entre Sita et Komba » a confié ce syndicat sous anonymat.

A Labé, un officier régionale de la gendarmerie confirme l’information mais explique pour l’instant les trois bandits sont détenus dans un endroit tenu secret de peur d’être envahi par la foule.

En attendant les services de sécurité sont sur le terrain pour avoir des indices pour mieux mener les enquêtes, nous a confié cette source.

Un chauffeur qui rentrait à Labé ce matin nous a confié qu’un contrôle a déjà été mis en place à l’entrée est de la ville, dans le but de trouver d’éventuels complices.

Nous y reviendrons !

 

Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Tel. (00224) 657 41 09 69

 

Créé le Samedi 22 octobre 2016 à 15:32

TAGS