Justice: A quand le retour de Dadis Camara?

Massacres du 28 septembre 2009
Moussa Dadis Camara, chef de la junte de la Guinée
Moussa Dadis Camara, chef de la junte de la Guinée

OUAGADOUGOU- Sept ans après les massacres et viols du 28 septembre 2009, une énigme est toujours d'actualité: A quand le retour en Guinée du Capitaine Moussa Dadis Camara?

Principal accusé dans ce dossier, l'ancien patron de la junte guinéenne vit toujours en exil à Ouagadougou grâce aux bons offices des autorités burkinabé.

A Conakry, le pouvoir d'Alpha Condé se refuse de toute implication dans cet exil de Moussa Dadis Camara qui souhaite pourtant rentrer au pays.

Quand à l'opposition, elle fustige une volonté manifeste du pouvoir d'empêcher le retour de Dadis alors qu'il souhaite témoigner dans le dossier du 28 septembre 2009.

"Je note encore que lors que le capitaine Dadis a décidé de revenir pour témoigner, répondre devant la justice, on l’a empêché de rentrer", a déclaré Cellou Dalein Diallo au micro de notre reporter à Conakry. 

Récemment, le ministre guinéen de la justice, Check Sacko avait promis la tenue de ce procès tant attendu pour rendre justice aux victimes de ce massacre. Il avait promis que tous les acteurs de cette page tragique de l'histoire récente de la Guinée, seront entendus dans ce procès.

A suivre...

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 29 septembre 2016 à 10:19