Crise politique en Guinée : L’opposition observe une « trêve »…

Manifestation

CONAKRY- L’opposition guinéenne a décidé d’observer une « trêve » pour donner une chance à la rencontre entre le Président Alpha Condé et son Chef de file Cellou Dalein Diallo.

Même si aucune date n’est pour le moment fixé pour cette rencontre, l’opposition guinéenne a décidé de suspendre toute forme de manifestation de rue en attendant de voir les conclusions de cet entretien entre le Chef de l’Etat et son principal opposant.

Le Président Alpha Condé qui est déjà annoncé à Conakry devrait recevoir le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée dans les prochains jours.

La rencontre entre les deux hommes politiques suscite beaucoup d’espoirs chez les guinéens qui souhaite une fin rapide de la crise politique dans leur pays.

L’opposition républicaine reste ce pendant très sceptique quant à l’issue de cette rencontre entre son Chef de file et le locataire du Palais Sékoutoureya. Elle promet d’intensifier ses manifestations de rue en cas d’échec des discussions entre les deux camps. Ces manifestations de rue devraient s’élargir aux villes de l’intérieur du pays.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 30 août 2016 à 10:47