Revendications de l’opposition : le camp présidentiel fera t-il des concessions ?

Crise politique

CONAKRY- Doit-on s’attendre à une fin de crise politique en Guinée au terme de la rencontre annoncée entre le Président Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo ?

Alors que cette rencontre dont la date n’est pas encore fixée suscite beaucoup d’espoirs chez certains observateurs, d’autres s’interrogent les concessions que feront les deux mouvances.

Ce Samedi 27 août 2016, un haut cadre du RPG Arc-en-ciel a salué la décision du Chef de l’Etat d’inviter son principal opposant à une rencontre au Palais Sékoutoureya. Lansana Komara, le Secrétaire administratif du parti au pouvoir a estimé que cet acte du Chef de l’Etat prouve à suffisance qu’il prône la paix et la quiétude sociale en Guinée.

Cependant, un autre responsable du RPG Arc-en-ciel soutient que « toutes les revendications de l’opposition sont sans fondement ». Ce qui à ses yeux, devrait amener Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition républicaine à mettre la balle à terre.

Ces propos du cadre du RPG Arc-en-ciel, dénotent le climat de méfiance qui s’est installée entre la mouvance présidentielle et l’opposition. Cette dernière a déjà prévenu qu’elle n’arrêtera ses manifestations de rue qu’après satisfaction de ses revendications.

En attendant l’annonce de la date pour cette énième rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, les attaques par médias interposés se multiplient entre les deux camps.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com 

Créé le Samedi 27 août 2016 à 19:47