Manifestations politiques en Guinée : L’opposition ne récule pas…

Crise politique en Guinée

CONAKRY- L’opposition guinéenne promet d’intensifier ses manifestations de rue dans les prochains. L’invitation faite à son Chef de file par le Président Alpha Condé ne semble avoir fait lâcher du lest à Cellou Dalein Diallo et ses pairs.

El hadj Papa Koly Kourouma leader du parti « GRUP » qui a rejoint récemment les rangs de l’opposition, promet l’organisation d’une prochaine manifestation. La nouveauté est que cette énième manifestation de l’opposition républicaine se tiendra dans une des villes de l’intérieur du pays.

« Inviter le Chef de file de l’opposition et mettre en application nos revendications font deux. C’est pourquoi nous avons demandé à Cellou Dalein d’aller répondre à l’invitation. Mais cela ne changera en rien le programme de nos manifestations. La prochaine se tiendra d’ailleurs à l’intérieur du pays. Nous allons organiser nos manifestations à l’intérieur jusqu’à ce que tous les pèlerins prennent le départ pour la Mecque » promet Papa Koly Kourouma.

Cette annonce du leader du parti « Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité » intervient alors que Cellou Dalein Diallo est attendu dans les prochains jours au Palais Sékoutoureya pour un entretien avec le Président Alpha Condé.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 26 août 2016 à 22:40