Invitation de Cellou Dalein au Palais Sékoutoureya : L’UFDG annonce sa décision…

Opposition

CONAKRY- Le Chef de file de l’Opposition guinéenne va-t-il répondre à l’invitation du Président Alpha Condé ? Son parti qui s’est réuni aujourd'hui  a adopté une stratégie pour répondre à l'invitation du chef de l'Etat .

Les conseillers ont demandé à Cellou Dalein Diallo d’informer les militants et les structures du parti et de se concerter avec l’Opposition. « Il va se concerter avec tous les acteurs de l’opposition afin de recueillir les informations qu’ils voudraient transmettre au Chef de l’Etat », a confié à notre rédaction Ousmane Gaoual Diallo.  

Le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’une rencontre entre le chef de file de l’opposition et le chef de l’Etat n’a de sens que si cela débouche au renforcement de la chaine de confiance rompue. Selon le député Ousmane Gaoual, il faut que le Président de la République prenne de la hauteur et qu’il donne des engagements qui soient de nature à rassurer l’opposition de reprendre le dialogue.

Si cette rencontre n’a qu’un but de communication ce sera du temps perdu, prévient-il. « Nous attendons qu’il en résulte des décisions d’Etat fortes pour que les guinéens tournent le dos à cette défiance permanente et qu’ensemble l’on puisse faire face aux problèmes qui assaillent notre société », lance le député.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Jeudi 25 août 2016 à 16:21