Politique : Des précisions au sujet du retour annoncé de Dadis Camara en Guinée…

Politique

CONAKRY- Moussa Dadis Camara, l’ancien chef de la junte militaire qui s’était emparé du pouvoir en décembre 2008 après la mort du Général Lansana Conté, est-il attendu à Conakry dans les prochains jours ?

Alors que ses partisans gardent encore espoir de revoir le Chef de file des « Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement » à Conakry, un de ses proches précise tout de même qu’aucune date n’est pour l’instant annoncée pour son retour en Guinée.

« Lorsqu’une date sera annoncée, vous serez les premiers à être informés. Pour le moment, le Président Dadis Camara est à Ouagadougou et il se porte très bien » a confié ce proche de l’ancien Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.

Le 26 Août 2015, alors qu’il venait de quitter Ouagadougou, l’avion qui transportait Dadis Camara a été empêché d’atterrir à Abidjan. L’ex numéro un du CNDD regagner la capitale burkinabé dans la même journée.

L’avocat du leader du parti FPDD a souligné ce lundi 22 Août 2016, qu’avant le départ de son client de Ouagadougou, les autorités de Conakry seront informées afin que des dispositions sécuritaires soient prises pour sa personne.

« Je ne vois pas une loi qui pourrait interdire à mon client de rentrer dans son pays. Ce n’est pas parce qu’on est poursuivi dans une affaire judiciaire qu’on pourrait être empêché de regagner son pays » a précisé Maître Jocamey Haba, l’avocat de Dadis Camara.

Inculpé dans l’affaire des massacres du 28 septembre 2009 en Guinée, Dadis Camara compte bien rentrer à Conakry pour affronter la justice de son pays.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Mardi 23 août 2016 à 17:29