Manifestations en Guinée : Pourquoi l’Opposition tient « mordicus » à l’autoroute Fidel Castro ?

Opposition

CONAKRY- Pourquoi l’Opposition Républicaine tient-elle à organiser « vaille que vaille » une manifestation sur l’autoroute Fidel Castro ? Aboubacar Sylla qui s’est confié à notre rédaction, a donné quelques raisons.

Pour le porte-parole de l’opposition, l’autoroute Fidel Castro est la voie axiale pour mobiliser plus de monde, dans ces quartiers réputés fiefs du parti au pouvoir.

« Les gens ne feront pas de longue distance pour venir sur le parcours de la manifestation. Si tout le monde monte sur la route le Prince, ceux qui sont vers Yimbaya et Matoto auront du mal à rallier la marche. C’est pourquoi l’autoroute qui est au centre de la ville est un lieu pratique.  Deuxième chose, si on reste sur la route le Prince on va penser que c’est  seulement  nos militants qui sortent », a expliqué Aboubacar Sylla.

Malgré les mises en garde de certains inconditionnels du RPG-arc-en-ciel, les leaders de l’opposition sont déterminés à faire leur marche sur cette voie qualifiée de stratégique. Face aux risques de violences et de contre-manifestation, le leader du parti de l’Union des Forces pour le Changement  a rassuré que  les forces de l’ordre seront  là pour  sécuriser la marche, sans donner de calendrier précis sur la tenue de leur prochaine manifestation.

A noter  que l’opposition guinéenne a organisé au total trois manifestations sur l’autoroute dont une en 2013 lors des élections législatives.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le Vendredi 19 août 2016 à 11:19