Manifestation à Conakry : Premiers constats au carrefour de bambéto…

Manifestations de rue

CONAKRY- C’est certainement sous une pluie battante que les militants et sympathisants de l’opposition manifesteront ce Mardi 16 Août 2016.

Au rond point de Bambéto, lieu où doit débuter la marche qui aura pour point de ralliement l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry, les militants de l’opposition arrivent à compte goutte. Les agents de maintien d’ordre ne sont pas visibles pour le moment. Plusieurs d’entre eux ont pris position sur la transversale numéro 2 qui relie le rond point de l’aéroport au centre émetteur de Kipé. Plusieurs pick-up de la police sont également visible sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry.

A Bambéto, la circulation est très fluide. Seuls quelques taxis sont visibles. Quelques citoyens cherchent à rejoindre le centre ville de Kaloum non sans peine à cause de la rareté des véhicules de transport en commun.

A Madina, le centre plus grand centre d’affaires de Conakry, seuls quelques rares boutiques et magasins sont ouverts. Malgré l’appel de l’opposition et les garanties données les responsables de la sécurité au plus haut niveau, certains commerçants craignent des scènes de pillage.

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mardi 16 août 2016 à 11:53