Guinée: l'annonce du ministre Cheick Sako sur le cas Ousmane Gaoual

Justice
Cheick Sako, Ministre d'Etat chargé e la justice
Cheick Sako, Ministre d'Etat chargé e la justice

CONAKRY- Le ministre de la Justice garde des Sceaux vient de faire une annonce sur la détention du député Ousmane Gaoual Diallo.

Cheick Sako qui s’est confié brièvement ce jeudi 4 août 2016 à un journaliste de notre rédaction, a déclaré que le Parquet Général va se prononcer demain vendredi sur le dossier de ce parlementaire de l’Opposition placé en garde à vue depuis maintenant 48 heures.

Ousmane Gaoual Diallo accusé d’offense au Chef de l’Etat par le parquet de Dixinn, et de menace de mort par trois cadres influents du RPG arc-en-ciel, a été auditionné pendant de longues heures en enquête de flagrance par la direction des investigations judiciaires, avant d’être placé en garde à vue. Le député devrait être déféré ce jeudi devant le Procureur de Dixinn.

« C’est quand il va être déféré devant le tribunal qu’on aura un problème de responsabilité. Il y aura un point de presse demain du parquet Général », a annoncé Cheick Sako, sans plus de détails.

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée dénonce une justice à deux vitesses. Selon ce parti d’Opposition, qui se dit  profondément choqué par cette décision arbitraire ne vise qu’à neutraliser un adversaire politique et affaiblir l’Opposition. Cellou Dalein Diallo a annoncé à notre rédaction que son parti va réagir.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le Jeudi 04 août 2016 à 17:14