Manifestation du 4 août en Guinée : L’opposition va t-elle changer de stratégie ?

Opposition

CONAKRY- Il est 11h30 à Conakry et c’est l’heure à laquelle débute la réunion de l’opposition guinéenne de ce Lundi 1 août 2016. Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition devront décider ce jour si leur manifestation du jeudi 4 août prochain sera maintenue ou pas.

Selon nos informations, certains leaders de l’opposition proposent le report de la manifestation du 4 août prochain. La raison invoquée par ces derniers est l’absence en Guinée du Président Alpha Condé. Ce dernier est attendu en Indonésie et en Chine pour participer notamment au forum Sino-africain.

Un second groupe de leaders politiques milite pour le maintien de la manifestation malgré l’absence annoncée du Chef de l’Etat.

Les violences sont à craindre en cette journée du jeudi 4 août avec les menaces des deux camps. L’opposition qui tient à exercer son droit promet de marcher sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry. Le camp présidentiel accuse l’opposition de vouloir semer des troubles dans le pays. Récemment, le parti au pouvoir avait accusé le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, de vouloir organiser un « Coup d’Etat ».

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 01 août 2016 à 13:45