Manifestations politiques : L’opposition réussira t-elle son pari ?

Manifestations de rue

CONAKRY- Un élément majeur pourrait faire capoter les manifestations projetées par l’opposition guinéenne à partir du 4 août prochain. Malgré sa détermination, le manque d’unité au sein de l’opposition pourrait faire capoter ces manifestations programmées par le groupe dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Déjà, le parti de l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté s’est désolidarisé de ces différentes manifestations. Le parti de l’espoir pour le développement national ne participera pas à ces manifestations. Le fossé entre le PEDN et ses pairs de l’opposition républicaine s’est renforcé à travers les deux lettres adressées au Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé. Le Secrétaire Général du PEDN a adressé un courrier ce Mercredi 13 juillet 2016 au Chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation. Cellou Dalein Diallo au nom de ses pairs de l’opposition républicaine avait fait autant quelques heures plutôt.

Malgré cet état de fait, l’opposition promet des manifestations grandioses qui visent selon elle, à dénoncer les dérives du régime d’Alpha Condé, aussi bien sur le plan politique, que sur les plans social et économique.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com 

Créé le Vendredi 15 juillet 2016 à 13:54