Menaces de manifestation de l’opposition : Que va faire le parti au pouvoir ?

Crise politique

CONAKRY-Faut-il craindre des violences dans les prochains jours à Conakry ? Alors que l’Opposition entend organiser des manifestations de rues dans la capitale pour dénoncer la mal-gouvernance, le parti au Pouvoir, vient de hausser le ton.

Le RPG-arc-en-ciel accuse l’opposition de velléité de troubler l’ordre public en vue de saper l’application du programme de société du Président Alpha Condé.

« L’opposition dite républicaine projette des manifestations tendant à troubler l’ordre public tout en empêchant des investisseurs de venir créer de l’emploi pour la jeunesse et de la richesse pour la nation Guinéenne.  La seule ambition de cette opposition dite républicaine est de provoquer la crispation du climat politique en Guinée », accuse le parti au Pouvoir dans une déclaration de sa cellule de communication du parti présidentiel.

Malgré l’invitation du Gouvernement au dialogue, l’opposition guinéenne qui promet d’y répondre, a toutefois réitéré ce lundi 11 juillet 2016, sa volonté d’organiser des manifestations de rue dans les cinq communes de Conakry pour dit-elle, sensibiliser les populations sur la mauvaise gouvernance qui gangrène le pays.

Un faux alibi estime le RPG-arc-ciel, selon qui, ces manifestations ne visent qu’à empêcher l’exécution du Programme de société du Président Condé.

« Peuple de Guinée, restons mobilisés derrière notre Président pour faire échec à cette opposition dite républicaine qui cherche vaille que vaille à empêcher le Gouvernement du Pr Alpha Condé, de  réaliser ses projets de sociétés, qui est celui du développement économique de la Guinée », appelle le parti Présidentiel.

Le bras de fer pourra-t-il être évité ? Un regain d’espoir renait avec l’appel au dialogue lancé par le Premier ministre Mamady Youla qui va conférer avec tous les acteurs impliqués dans le processus électoral le jeudi 14 juillet à la Primature.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Lundi 11 juillet 2016 à 22:28