Dernière minute : Alpha Condé chez les sages du Manding…

Crise au RPG Arc-en-ciel
Alpha Condé, lors d'un meeting en 2015, image d'archive
Alpha Condé, lors d'un meeting en 2015, image d'archive

CONAKRY-Le Président guinéen Alpha Condé est annoncé au siège de la coordination mandingue sis à Gbessia. Le Chef de l’Etat est en consultation à huis-clos en ce moment même (midi) avec les sages.

Tous les accès qui mènent au siège de la coordination qui se trouve non-loin du siège du RPG arc-en-ciel, sont bouclés, a constaté Africaguinee.com.

Cette visite du dirigeant guinéen au siège de cette coordination intervient après l’exclusion d’un cadre influent du RPG arc-en-ciel, Dr Ousmane Kaba. Ce denier qui s’abstient de faire des commentaires sur cette décision controversée au sein du parti même, a toutefois indiqué récemment à notre rédaction qu’il est en consultation.

La rencontre entre Alpha Condé et les sages du Manding s’inscrit-elle dans le cadre de la réconciliation ? Difficile pour le moment de répondre à cette question.

Notons toutefois que  les tractions vont bon train depuis la sortie controversée du Président Alpha Condé en fin du mois dernier, lors de laquelle, il a qualifié les cadres Malinkés de malhonnêtes, avant de se rétracter quelques semaines plus tard.

Affaire à suivre…

Une dépêche de Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 113

Créé le Samedi 25 juin 2016 à 14:29