Conakry: Un médecin attaqué par des inconnus…

Insécurité

CONAKRY-Les attaques ciblées continuent de plus belles dans la capitale guinéenne ! Le lundi 20 mars 2016, aux alentours de 20 heures, c’est le docteur Alpha Yassarou Barry, médecin chargé de la prévention et de lutte contre la maladie à la direction préfectorale de la Santé (DPS), de la préfecture de Mali, qui a été l’objet d’une attaque à mains armées par des inconnus, au quartier concasseur marché, a appris Africaguinee.com.

 Ce médecin en provenance de l’interieur du pays était à bord d’une Toyota Hilux, lorsqu’il a été appréhendé par cette horde de criminels. La victime qui a joint au téléphone un reporter d’Africaguinee, a essuyé des ‘’sueurs froides’’ cette nuit 

‘’ Je venais à Conakry pour assister à un atelier de lancement du projet d’appui aux soins de santé primaire. Nous avions quitté Mali le 20 pour ici (Conakry, ndlr) aux environs de 20 heures dans le quartier concasseur marché. Ainsi à 300 mètres de mon domicile, trois personnes à bord d’un  véhicule de couleur cendre type Mercedes Benz descendent à hauteur de ma voiture, ils nous ont braqué et dégainé leurs armes et de tirer vers moi. Après cette rafale ils ouvrent les portières du véhicule Hilux immatriculé VA-4784-A dans lequel nous étions pour nous en extirper, mon chauffeur et moi (...) et de filer avec le 4X4.  C’est 10 mn plus tard, qu’une patrouille de gendarmerie est passée pour faire le constat (…). Après cette démarche de la gendarmerie, nous nous sommes rendus à Dixinn dans les locaux de la gendarmerie de la zone spéciale de Conakry pour des fins d’enquêtes. Le lendemain on me redirige vers la brigade de gendarmerie du centre émetteur à Kipé où les enquêtes se poursuivent’’ a expliqué docteur Yassarou Barry.

Selon le médecin encore sous le choc, outre le véhicule qui a été emporté, d’importants documents, des téléphones et un ordinateur ont aussi été dérobés par cette troupe de malfrats.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le Jeudi 23 juin 2016 à 10:05