Politique : L’opposition se penche sur la crise au sein du parti au pouvoir !

Opposition
Des leaders de l'opposition guinéenne  Photo-Africaguinee.com
Des leaders de l'opposition guinéenne Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- C’est une réaction plutôt ‘’déconcertante’’ de la part de l’opposition guinéenne ! Cette classe politique au cours d’une réunion ce lundi 20 juin 2016, au quartier général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a jeté un regard critique sur la crise qui mine le parti au pouvoir.

‘’ Ce parti est dans une situation quasi chaotique (…). C’est un parti qui n’a pas de structures dignes de ce nom en dehors du président de la république. Avec une coordinatrice dont le titre ne figure dans aucun des statuts. Vous avez également un secrétaire général hors de statut. Donc c’est un parti qui est dirigé directement par le chef de l’Etat Alpha Condé’’ a jubilé Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition républicaine, au sortir d’une réunion au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.  Avant de dénoncer les pratiques dont est responsable le Président Alpha Condé selon l’opposition.

 ‘’Ce que nous dénonçons et condamnons, ce sont les propos communautaristes du président de la république. Ce qui est plus grave, il tient encore ses propos dans l’enceinte d’un parti politique, alors que la constitution lui fait obligation aussitôt qu’il est le président de la république, de démissionner comme président du parti et de n’y exercer aucune fonction’’ a dénoncé le député de l’opposition.

Aux dires de Sylla Aboubacar, le président Alpha Condé nargue la population et le peuple de Guinée en se rendant aux réunions hebdomadaires du parti au pouvoir

‘’En plus il a pris la décision depuis quelques temps d’aller recevoir à Sékhoutoureya une fois par mois les responsables du RPG-Arc-en-ciel. De facto, le palais est donc transformé en un siège bis du parti au pouvoir. Cela est inadmissible (…)’’ a dardé le président de l’Union des Forces du changement UFC.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinée.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mardi 21 juin 2016 à 7:39