Hydrocarbures : Total Guinée récompense ses meilleurs gérants financiers…

Publireportage

CONAKRY-La société de distribution d’hydrocarbures, Total Guinée a récompensé ce lundi 20 juin 2016 huit (8) gérants de Station sur les 140 que compte l’entreprise dans le pays. Cette récompense est le couronnement de plusieurs années de dur labeur jalonnée d’effort et de persévérance. Chacun des huit lauréats a reçu de la part de l’entreprise un cadeau, comme signe de reconnaissance et d’encouragement.

La remise a eu lieu ce lundi 20 juin 2016 au centre de formation de Total Guinée sis à la station Bellevue. Au cours de cette cérémonie, le Directeur Général de Total-Guinée a confié que son entreprise dispose de 140 stations en Guinée, qui sont toutes confiées à des gérants guinéens. Alexis Thélémaque a précisé que parmi ces gérants, beaucoup d’entre eux ont commencé en tant que pompistes sans expérience, sans formation.

« C’est parce qu’ils ont travaillé dur, ils ont eu le courage et une bonne attitude de travail, on les a formés, on les a fait monter de poste en poste jusqu’à leur confier la gérance d’une Station avec un financement de Total. Aujourd’hui, ils sont arrivés à une certaine étape où on va pouvoir développer une certaine relation avec eux », a affirmé Alexis Thélémaque.

Du programme Jeune gérant…

Ce programme est unique, soutient le DG de Total Guinée.  « Nous identifions des jeunes gens (hommes, femmes), qui ont un potentiel qu’on peut développer, parce qu’ils ont envie de bien travailler. On les fait passer par un cycle de formation. De pompiste, ils vont devenir par exemple chef d’équipe, chef de station, adjoint. De jour en jour on estime qu’ils ont appris tous les métiers de la station, en ce moment-là, on  les fait confiance, on leur confie une Station à gérance. C’est Total qui finance sur la base de cette confiance, on les aide à démarrer », a expliqué M. Thélémaque.

Diallo Mamadou Sanoussy, gérant de station à Faranah, l’un des heureux récipiendaires de ce prix, a remercié la Direction Générale de Total Guinée pour ce geste. Il a expliqué que son « secret » est l’amour du travail, le courage et la sincérité.

« Nous remercions beaucoup la direction de Total Guinée. Je suis honoré, toute ma famille et tous ceux qui m’ont aidé, conseillé, sont tous honorés aujourd’hui. Nous remercions tous nos collègues qui sont restés à côté de nous. Il faut aimer le travail, avoir le courage et accepter la vérité », a lancé le lauréat tout souriant.

Voici la liste de quelques heureux gagnants : Ibrahim Diallo, (gérant de Station Total de Camayenne), Lansana Diop (station de Dabola), Nabi Issa Soumah (Station de Matam), Ousmane Traoré (Station de Nzérékoré marché), Mamadou Sanoussy Diallo (station total de Faranah), Lansana Condé (station Yimbaya Rond-point).

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

Créé le Mardi 21 juin 2016 à 17:32

TAGS