Incroyable : Thierno Sadou Diallo obtient son doctorat pendant sa détention… (Vidéo)

Interview
Thierno Sadou Diallo
Thierno Sadou Diallo

CONAKRY- C’est un fait atypique qui vient de se produire en Guinée. Un prisonnier vient de soutenir sa thèse de doctorat.  Thierno Sadou Diallo, prisonnier depuis 2011 à la sûreté urbaine de Conakry a un parcours  singulier. Son destin a basculé en juillet 2011, alors qu’il était en fin de cycle de ses études de médecine.

Il a été interpelé dans les jours qui ont suivi l’attaque qui a visé le domicile du Président Alpha Condé et placé sous mandat de dépôt dans la même affaire. Jugé par une cour d’assises avec une trentaine d’autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire, Thierno Sadou Diallo a été condamné à cinq ans d’emprisonnement. Lors du procès, le jeune médecin avait calmé son innocence.

Mais dans sa cellule de prisonnier, le jeune n’a pas perdu son temps. C’est là qu’il a rédigé son thème de mémoire.  Il a soutenu sa thèse ce lundi 21 décembre 2015 sur le thème : « La  malnutrition à la maison centrale de Conakry, aspect épidémiologique et clinique ». Notre reporter l’a interrogé au service de médecine légale du CHU Ignace Denn où il était parti rencontrer son directeur de thèse avant de regagner son lieu de détention.

Merci de suivre cet entretien exclusif qu’il a accordé à notre rédaction 

 

Entretien realisé par Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 23 décembre 2015 à 20:48