Vive tension à la casse de Madina : Des affrontements entre des militants de l’UFDG et ceux du RPG Arc-en-ciel… (Vidéo)

Violences électorales en Guinée
De jeunes militants du côté de la casse de Madina  Photo-Africaguinee.com
De jeunes militants du côté de la casse de Madina Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- La tension est vive cet après-midi du côté de la casse de madina où des accrochages sont signalés entre des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et ceux du camp présidentiel. L’appel du Président Alpha Condé à la veille du retour à Conakry de Cellou Dalein Diallo ne semble pas avoir eu un effet sur les militants des deux camps.

Les militants s’affrontent à coup de jets de pierres. L’intervention des agents de sécurité n’a pour l’instant pas permis de ramener le calme. On dénombre pour le moment plusieurs blessés et des dégâts matériels considérables. Plusieurs véhicules et des magasins ont été incendiés.

A 16h30 mn (GMT), les affrontements continuaient toujours entre des jeunes issus des deux camps. Les agents de la police et de la gendarmerie fortement mobilisés sur les lieux tentent tant bien que mal de restaurer l’ordre public.

A noter que Cellou Dalein Diallo est en ce moment même en route pour l’esplanade du palais du peuple où il doit animer un meeting après plusieurs semaines passé à l’intérieur du pays dans le cadre de la campagne électorale.

A suivre…

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

 

Créé le Jeudi 08 octobre 2015 à 18:33