Ouagadougou: Dadis Camara met fin à son exil !

Politique
Dadis Camara,président du parti  FPDD
Dadis Camara,président du parti FPDD

CONAKRY- L’ancien chef de la Junte guinéenne (2008-2010), Moussa Dadis Camara est attendu à Conakry ce samedi 15 août 2015, selon son parti, les FPDD. Il met ainsi fin à un exil qui durait depuis cinq ans à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso d’où il vivait. 

« Il doit être là dans les deux jours qui suivent. Certainement demain (samedi) », a déclaré Maxime Manimou, porte-parole du parti de Dadis Camara, les Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD), au cours d’un bref entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.

Selon nos  informations le parti avait fait hier un communiqué pour annoncer le retour de  l’ancien homme fort de Conakry au bercail. Alors que les  commentaires sur le retour imminent de l’ancien chef du CNDD allaient bon train dans la journée de vendredi, le parti était encore dubitatif sur l’opportunité à faire diffuser ou non le communiqué dans les radios locales de la place.

Quoiqu’il en soit, avec les  derniers développements, tout porte à croire que le retour en Guinée de Dadis Camara, n’est plus qu’une question d’heures. Son avocat, maître Jocamey Haba est à Ouagadougou depuis quelques jours à côté de son client, apprend-on.

Moussa Dadis Camara a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Il envisage de nouer une alliance avec le principal opposant d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo dans la perspective de ce scrutin. Cependant il rentrera au bercail avec un statut d’inculpé dans un massacre. L’ex-capitaine est incriminé par la justice de son pays pour son rôle présumé dans les crimes du 28 septembre 2009.

Victime d’attaque de la part de son aide de camp, Toumba Diakité le 3 décembre 2009, précipitant sa chute, Moussa Dadis Camara vivait jusque là à Ouagadougou d’où il a atterri après un séjour éclair au Maroc. 

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le Samedi 15 août 2015 à 0:57