Dernière minute :La Guinée a un nouvel entraîneur…

Football

PARIS-La Guinée a un nouvel entraîneur pour diriger les rênes de son équipe national Sénior. Il s’agit du français, Luis Fernandez qui était en négociation poussée avec la fédération guinéenne de football (Féguifoot).

"J'ai pris la décision d'entraîner la Guinée-Conakry. Tout est réuni pour commencer l'aventure", a annoncé le français sur le compte twitter de RMC, une radio où il anime une émission.

 «Je serai accompagné d’Amara Simba et Kaba Diawara (dans le staff). Mon objectif est la CAN 2017», indique le site de l’équipe.fr qui cite beIN Sports. 

«Avec ce nouveau poste, je garde mes activités à la radio et à la télé. Ce point a été l'une des conditions pour mon arrivée», a ajouté l'ancien international français.

Ce choix a été sèchement désapprouvé par l’international guinéen Titi Camara. "Si j'étais encore ministre, Fernandez ne serait jamais venu en Guinée. Ce qui m'a le plus choqué, c'est le fait que Luis Fernandez propose Amara Simba (franco-guinéen et ancien international français) comme second au cas où il signerait. C'est comme si on insultait le peuple de Guinée", a déclaré l’ancien ministre des sports lors d’une interview avec notre rédaction.

Nous y  reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Mardi 28 avril 2015 à 22:07