Classement FIFA : La Guinée se replace !

Football

ZURICH-Hasard de calendrier ou ‘’performance’’?  Le Syli National de Guinée  qui n’a joué aucun match officiel depuis son élimination  en quart de finales de la CAN 2015 en Guinée-Equatoriale, grappille une place de plus au classement Africain.  Selon le dernier classement daté du 9 avril, la  Guinée est classée  7ème   de l’élite du football continental.

Passant de la 8ème place au mois de Mars au  7ème rang, le tricolore guinéen depuis le départ de son coach Michel Dussuyer , engrange une belle place sur le plan mondial où il occupe la  41ème colonne malgré son manque de compétition (lors des journées organisées par la Fifa, la Guinée n’a joué aucun match amical)

La hiérarchie africaine reste dominée par l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Tunisie et le Sénégal pour le top cinq, tandis qu’au plan mondial, la Belgique monte sur la troisième marche du podium, toujours dominée par l’Allemagne, suivie de l’Argentine. Le seul changement observé dans ce top 10 mondial est l’ascension de la Suisse aux dépens de la France qui se classe désormais au onzième rang.

Prochain  rendez-vous est donc pris pour  le mois prochain, avant les premières rencontres  des Eliminatoires de la 31ème édition de la CAN Gabon 2017  prévues au mois de Juin.

Le Syli de Guinée engagé dans cette compétition se retrouve dans la Poule L avec le Zimbabwe, le Malawi et le Swaziland.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le Vendredi 10 avril 2015 à 14:29