Ligue des Champions Africaine : Quel est l’adversaire de l’AS Kaloum ?

Football

CAIRE- Contrairement à son homologue du Horoya Athlétique de Conakry éliminé en 16ème de finales de la  Coupe de la CAF, le club de la presqu’île de Kaloum seul représentant  guinéen sur l’échiquier Continental, affronte l’Union Sportive de la Médina d’Alger  (USM d’Alger) en huitième de finales de la Ligue des Champions Africaine dans la deuxième quinzaine du mois d’Avril, a appris Africaguinee.com.

Tombeur du Zesco  United de  la Zambie aux  séances des tirs aux buts, l’Association Sportive du Kaloum (ASK), championne de Guinée en titre renoue avec l’élite Africaine  cette saison.

Au match aller de ces éliminatoires, le ‘’Gbin-Gbin So’’ avait arraché un nul au forceps (1-1) face au Zesco –United  à N’Dola, ce qui lui avait permis  de prendre une bonne option pour la qualification. Deux  semaines  plus tard,  contrainte de délocaliser son match retour pour cause d’Ebola, les jaune et vert accueillent  leur adversaire  au stade du 28 Mars de Bamako le 05 Avril 2015.

A l’issue de ce match âprement disputé, l’ASK qui n’a pu prendre les trois points au terme des 90 minutes  a validé son ticket de qualification aux fatidiques  séances des tirs aux buts.

Les matches aller  de ces 8ème de finales se joueront  entre les  17, 18 et 19 Avril prochain. Deux semaines après, suivront la série des rencontres retour. 

Pour sa première sortie, l’AS Kaloum  croisera le fer avec son homologue Algérien aux bords des berges de  la méditerranée (Alger)

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224)  655 31 11 13

 

Créé le Mercredi 08 avril 2015 à 12:35